Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skateroldschool

Les supports de plaques et copping

Des tasseaux de 32 X 50 ont été fixés aux deux quarters à 15 cm d'intervalles.

Autant l'intervalle est bon, autant le diamètre des tasseaux ne l'était pas pour garantir une bonne résistance après insertion d'une vis dans la tranche. Il faut privilégier des tasseaux plus larges (50 X 50), car après quelques run, certains se sont cassés au niveau de la vis.J'ai dû les reprendre et consolider les endroits de fixation des tasseaux par d'autres tasseaux de support en dessous de ces premiers; une matinée à cet affet. J'ai choisi ces tasseaux car peu cher; ils semblent bon pour une largeur de rampe de 1,20m sans curve au milieu; pour des largeurs plus grandes de mini, il faudrait prévoir une curve intermédiaire.

Temps total approximatif (sans les renforts) : 4 h

Temps total approximatif (avec les renforts) : 8 h 

A priori, le système de fixation des tassaux sur une curve crénellée évite l'arrachage des vis mais demanderait plus de temps de travail sur la curve et une fixation avec des équerres peut-être (à méditer donc).

Le copping est d la récup d'un portique en acier que j'ai découpé; fixation par vis sur les socles; temps de préparation et fixation 30min

Sur la partie plane, l'écart entre tasseaux était supérieur à 15cm, donnant une impression de rider sur un support non stable; j'ai donc démonter les plaques, et repris un écart de 15cm (à conserver donc).

IMG_20131227_180603

 

 

ZZZZZ

Publicité
Publicité
Publicité
Skateroldschool
  • Le skateboard est à priori un jeu pour enfant ; j'ai commencé à pratiquer vers 13/14 ans, dans les années 89-90. Les skateparks étaient rares, internet un gros luxe, les planches des States aussi. Mais la sensation de glisse était là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité