Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skateroldschool

Les plaques de ride

Les plaques sont du medium 3mm, peu chères, très flexibles et celles de 2,40m X 1,20m entre dans la Picasso coffre fermé !

Je les ai fixées avec une agrafeuse électrique et des agraffes de 14mm; 6 couches aujourd'hui constituent l'épaisseur de ride; au début seules 3 couches semblaient suffisantes, mais une jonction de plaque tomba mal sur un tasseau des sorte qu'elle s'enfonçèrent au milieu après un run. J'ai donc dû les démonter, et ajouter un nouveau tasseau de part et d'autre de l'existant pour éviter ce problème. Les premières plaques achetées étaient des 1,20m X 0,8m, ce qui faisaient 7 ou 8 jonctions, peu agréables pour le ride, la quatrième couche a donc deux plaques de 2,40m de long et une de 0,8m; les deux longues plaques commençaient à se fendiller dû au poids (force) de passage dans la curve quand on pompe... deux nouvelles couches ont donc été ajoutées, ce qui nécessitera l'ajustement du copping (et ça sera donc pour plus tard quand j'attaquerai le module complémentaire !).

Temps total estimé pour les 6 couches : 6 h 

 

IMG_20131229_103956

 

 

ZZZZZZ   

Publicité
Publicité
Publicité
Skateroldschool
  • Le skateboard est à priori un jeu pour enfant ; j'ai commencé à pratiquer vers 13/14 ans, dans les années 89-90. Les skateparks étaient rares, internet un gros luxe, les planches des States aussi. Mais la sensation de glisse était là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité